top of page
6F835F62-6470-4338-A6E7-BD1757959C55.heic

Uganda Primates & Safari Experience

Nous aimerions vous inviter à nous rejoindre et à vivre cette expérience unique avec nous.

Bénéficiant d'un assortiment étonnant d'animaux sauvages au milieu d'un éventail de parcs magnifiques, l'Ouganda répond plus que toutes les attentes d'un safari africain. Ses paysages grandioses, saisissants par leur diversité, ont ravi des millions de visiteurs. La terre continue de fasciner tous ceux qui ont un œil pour la beauté naturelle. Le magnétisme de la savane dorée, des terres semi-désertiques de la soif et de la forêt tropicale équatoriale abrite les mammifères africains, la moitié du monde restant des gorilles de montagne et des milliers d'espèces d'oiseaux colorées et accrocheuses.  

Souvent décrite comme la perle de l'Afrique, cette terre tropicale luxuriante est le véritable lieu de naissance du Nil, où le plus long fleuve du monde se déverse du lac Victoria et commence son voyage vers la mer Méditerranée. Ces formidables attraits s'appuient sur de bonnes infrastructures qui offrent un haut niveau de service et de confort.  

Les visiteurs déclarent presque universellement qu'ils aiment le pays et trouvent ses habitants accueillants et extrêmement sympathiques. Le pays abrite plus de 40 tribus et  langues à l'intérieur de ses frontières, chacune avec des pratiques culturelles uniques, la musique, la danse et la nourriture. Dans les cas où la nourriture est similaire, elle est parfois préparée différemment et a certaines saveurs et rituels différents. Il existe actuellement différents royaumes mais sans pouvoirs politiques, à savoir Buganda, Bunyoro, Tooro, Busoga et le défunt royaume d'Ankole. Dans certaines régions, il y a des dortoirs principaux par opposition aux royaumes.

  En effet, l'Ouganda a tout à offrir pour vos vacances d'aventure et puisque vous avez fait ce choix de découvrir la perle de l'Afrique, vous ne le regretterez pas. Nous y voilà…

 

 

Une expérience unique adaptée et remerciée  pour vous.

Voyager en Ouganda :

 

-Nous vous conseillons fortement, lorsque vous commencez à planifier votre expérience des primates en Ouganda, de consulter un médecin pour obtenir des informations sur les vaccinations, etc. (L'Organisation mondiale de la santé recommande les vaccinations suivantes pour l'Afrique du Sud : hépatite A, hépatite B, typhoïde, choléra, fièvre jaune, rage, méningite, polio, rougeole, oreillons et rubéole (ROR), Tdap (tétanos, diphtérie et coqueluche), varicelle, zona, pneumonie et grippe).

-Un lien en bas de page vous donnera les informations nécessaires sur les conditions d'obtention d'un visa pour entrer en Ouganda. Ces exigences peuvent être modifiées sans préavis, il est donc préférable de les vérifier juste avant votre voyage.

 

-Un lien au bas de la page vous informera sur les conditions à remplir pour voyager avec des enfants en Ouganda.

 

 

 

Argent et pourboire :

 

  La monnaie locale est le shilling ougandais (UGX). 20.000USh sont environ 5.50CHF/5€/4.50£/5.50$ (2020). Les shillings ougandais ne peuvent pas être achetés en dehors de l'Ouganda. Le dollar américain est la devise forte la plus utile, en particulier dans les petites villes, bien que l'euro et la livre sterling soient également largement acceptés.  

Il n'y a aucune attente de pourboire lors de l'événement ou des activités, bien sûr, la population locale sera heureuse si vous le faites. La ligne directrice est un pourboire volontaire de 10 % sur les frais de service/nourriture/boissons.  

 

 

Tension :

 

Pour l'Ouganda, le type de prise associé est G, qui est la prise qui a trois broches rectangulaires dans un motif triangulaire. L'Ouganda fonctionne sur une tension d'alimentation de 240V et 50Hz.

 

F304C85A-2BD0-436A-8AEF-665C310E1E10.png
Assurances :

 

Tous les participants doivent souscrire une assurance médicale et de voyage complète en cas de circonstances imprévues (maladie ou annulation du voyage en Ouganda).

Code vestimentaire :

 

L'ensemble de l'événement est très décontracté. Juste un petit rappel sur les couleurs, il est important d'utiliser des couleurs terre (verts, marrons et kakis), notamment pour les safaris et les balades en brousse.  

Les balades dans la brousse sont des safaris à pied et nous envahissons le territoire des animaux et éventuellement des prédateurs. Pour votre sécurité et celle de votre groupe, vous devrez vous habiller dans des tons neutres (couleurs de la terre), donc le blanc, les couleurs vives ou les motifs chargés ne sont pas appropriés.

On pense que les couleurs sombres, comme les noirs et les bleus foncés, attirent les mouches et les moustiques. Le rouge n'est pas non plus une très bonne idée, les prédateurs identifient le rouge aux animaux blessés.  

Le temps en Afrique ne ressemble en rien à ce à quoi on pourrait s'attendre, la plupart des gens pensent que cette partie du monde est constamment chaude, voire insupportablement chaude. Rien de plus éloigné de la réalité. Pendant les safaris tôt le matin et le soir, un pull, un cardigan ou un manteau chauds sont fortement conseillés car il peut faire assez froid sur les jeeps à ciel ouvert.

Portez un chapeau/casquette, toute personne qui a passé du temps sous le soleil africain peut attester de la puissance des rayons, et porter un chapeau/casquette pour un safari est la première ligne de défense contre les dommages du soleil.

Des chaussures très confortables à tout moment sont indispensables, en particulier pour les promenades dans la brousse, des chaussures de trekking hautes sont recommandées.

Si vous parcourez les gorilles à Bwindi, les bottes de randonnée imperméables seront parmi les bonnes choses à porter lors d'un safari en Ouganda. Vous ne marcherez pas sur des gorilles avec votre pantalon long rentré et vos chaussettes dans des chaussures en toile.

Le sol de la jungle est en grande partie délabré et il n'y a pas de sentiers de randonnée désignés, vous devrez donc faire de votre mieux. Et votre meilleur pied sera à semelles épaisses, imperméables et avec une paire de bottes de jungle à maintien de cheville décente qui ressemble à Indiana Jones.

Les gens qui ne connaissent pas le but des guêtres gloussent souvent quand ils les voient pour la première fois; ils ne sont pas l'accessoire de mode le plus stylé, MAIS j'aimerais bien les avoir une heure dans la jungle.

Ces « beautés » sont absolument géniales pour garder les graines d'herbe et les broussailles hors de vos chaussettes, ainsi que les insectes qui grimpent sur votre pantalon et vous font danser le style Gangnam dans la brousse.

Supposons que vous participiez à un safari à pied, à une courte promenade dans la brousse ou à une excursion de trekking avec les gorilles. Dans ce cas, vous pourriez vous retrouver à marcher dans un sous-bois dense, et le port de guêtres empêchera les insectes et autres méchants de s'attacher à vos chevilles et chaussettes souvent vulnérables. La bonne chose est qu'ils sont légers et n'encombrent pas votre valise ; emballez une paire.

 

403B6E2C-B355-4D20-BBAC-C99A6E9582D2.jpeg
68DEB889-06B0-4891-8578-B277897B64B1.jpeg
6D354F0D-42EF-46C7-AE5B-2E2072409D67_4_5
23245C6A-B9D6-4C72-A66C-F9A787AC00F9.jpeg
À quoi pouvez-vous vous attendre ?

 

Des journées complètes d'amusement, d'émotions, d'aventures, de faune et d'interaction culturelle.

Bref  programme:

Jour 1 : Transfert au parc national de Kibale. 

Jour 2 : Suivi des chimpanzés et transfert au parc national Queen Elizabeth. 

Jour 3 : Game-drive et balade en bateau sur le canal de Kazinga. 

Jour 4 : Transfert à la forêt impénétrable de Bwindi.

Jour 5 : Suivi des gorilles au parc national de Bwindi et visite de la communauté Batwa. 

Jour 6 : Transfert au parc national du lac Mburo. 

Jour 7 : Balade dans la brousse et transfert à Kampala. 

ET malheureusement, départ.  

Attention : Tous les horaires et la structure de la planification de la journée peuvent être ajustés en fonction des activités que nous faisons, de la météo, etc.

Préparez-vous à vous amuser dans une véritable expérience des primates ougandais.

 

Des prix :

 

Les prix de votre Ouganda Primates Experience sont de 3000 €. (Les enfants de moins de 14 ans sont  malheureusement pas autorisé.)

Les frais de l'événement comprennent : les permis de suivi des gorilles et des chimpanzés ; transports en véhicule touristique 4x4 sur mesure; tous les frais d'entrée au parc ; toutes les activités du parc ; hébergement en pension complète; eau minérale en bouteille.   

Les frais de l'événement n'incluent pas : les vols ; les frais de visa; des astuces; exigences personnelles;  boissons alcoolisées : tests PCR.  

Les inscriptions seront  être validé juste après le paiement de 30% du prix de l'événement (non remboursable). Le participant s'engage à payer l'intégralité du paiement jusqu'à 60 jours avant l'événement. Si l'inscription est faite 60 jours ou moins après le début de l'événement, la totalité des frais d'inscription devra être payée. Le Maia Wildlife Safari Experience se réserve le droit d'annuler toutes les inscriptions, lorsque les paiements n'ont pas respecté les conditions décrites ici.  

Nous avons un nombre limité d'inscriptions, les réservations anticipées sont conseillées.

 

N'oubliez pas d'emporter :

 

Adaptateur pour prises murales ougandaises ; crême solaire; pulvérisation d'insectes; chapeau casquette; des lunettes de soleil; maillot de bain; serviette de piscine; jumelles; appareil photo; médicaments de base;  

Et le plus important, un esprit ouvert et beaucoup de plaisir.

 

Itinéraire :

 

Jour 1 :
Après un petit-déjeuner sain, préparez-vous à vous rendre au parc national de la forêt de Kibale. 

La forêt de Kibale est l'une des magnifiques forêts tropicales humides de l'Ouganda et l'une des régions les plus enrichissantes à explorer. Ce parc est la capitale mondiale des primates et abrite 13 espèces de singes et le plus proche parent de l'homme ; les chimpanzés, ces adorables singes sont les plus proches de l'homme que de toute créature vivante. Ceux-ci peuvent être vus se balancer dans les branches des arbres pendant que l'on parcourt les sentiers forestiers. D'autres animaux comme le colobe roux, le singe de L'Hoest et le Mangabey ougandais endémique, une espèce de singe de l'ancien monde que l'on ne trouve qu'en Ouganda

Jour 2:

Petit-déjeuner au lodge, rendez-vous au siège du parc pour un briefing sur votre expérience de suivi des chimpanzés. 

La forêt de Kibale abrite le plus grand nombre d'espèces de primates au monde, y compris nos délicieux cousins, les chimpanzés. Aujourd'hui, en Ouganda, il reste environ 5 000 chimpanzés à l'état sauvage, ce qui en fait un endroit parfait pour les repérer ! Le garde forestier expérimenté vous emmène suivre les chimpanzés le matin ou l'après-midi selon votre choix ; en attendant, vous montrer les nombreuses espèces de singes qui vivent dans cette forêt tropicale. Un merveilleux voyage dans la jungle en est le résultat, se terminant par une heure de contact visuel avec les chimpanzés.

  Après le déjeuner, vous partirez pour le parc national Queen Elizabeth. A votre arrivée tard dans la soirée, vous vous enregistrerez immédiatement, le dîner et une nuitée  

Jour 3 :

Soyez tôt pour lever, prenez une tasse de café et partez pour un safari où vous verrez des lève-tôt le long de la piste Kasenyi tels que des éléphants, des antilopes, des buffles solitaires, des lions, des phacochères, ainsi que des oiseaux. Après le trajet qui dure 2 à 3 heures, dirigez-vous vers le lodge et prenez le petit-déjeuner et le déjeuner après un certain temps, partez pour la croisière de lancement sur le canal de Kazinga. La croisière en bateau est l'une des activités incroyables à pratiquer dans le parc ; vous apprécierez observer les éléphants, les buffles le long des berges, les crocodiles, les hippopotames, les waterbucks, les oiseaux entre autres.

Retour au lodge, rafraîchissement, dîner et nuit.

Jour 4 :

Après le petit-déjeuner, commencez votre voyage vers Bwindi en passant par le secteur d'Ishasha avec un coup d'œil sur les lions grimpants et de nombreuses autres espèces sauvages. En chemin, vous profiterez de belles vues sur le paysage. Déjeuner en cours de route ; arrivée au lodge en fin de soirée.

Jour 5 :

Préparez-vous à vivre une expérience mémorable. 

Après le petit-déjeuner du matin, vous vous préparerez, ainsi que vos paniers-repas, pour vivre une expérience mémorable dans cette magnifique forêt pour le suivi des gorilles. Le sentier que vous utilisez peut vous récompenser avec des moments passionnants des gorilles de montagne géants en Ouganda, ce sera une récompense de l'expérience ultime des gorilles ainsi que d'autres primates qui habitent la forêt. Cela peut vous prendre environ 4 à 5 heures dans la jungle. Attendez-vous à parcourir une longue distance dans des conditions escarpées et boueuses, parfois avec de la pluie au-dessus avant de rencontrer un gorille. Mais cela vaudra certainement la peine si vous les observez de près pendant qu'ils mangent, jouent et se reposent. Pour des raisons de conservation, le temps sera limité à une heure. Le guide des rangers vous expliquera toujours comment vous comporter avec ces gentils géants 

Vous retournerez au lodge pour le dîner et passerez une nuit paisible au lodge.

Jour 6 :

Dans la matinée, vous vous dirigerez vers l'est jusqu'à Mbarara; une grande ville de l'ouest de l'Ouganda et l'ancienne capitale du royaume d'Ankole pendant 400 ans jusqu'à sa scission lors de l'indépendance en 1962. De là, dirigez-vous vers le parc national du lac Mburo, célèbre pour ses nombreuses antilopes et abritant le rare zèbre de boisseau, entre autres qui comprennent un large éventail d'espèces d'oiseaux.

Jour 7 :

Tôt le matin après le petit-déjeuner, la journée commencera par un safari à pied, vous passerez devant des animaux uniques tels que les zèbres, les antilopes, les buffles, les élans, les girafes et de nombreuses espèces d'oiseaux. 

Plus tard, vous vous rendrez à Entebbe pour préparer et prendre votre vol de retour tard dans la nuit.

Faites un trajet détendu vers Kampala; vous profiterez d'un déjeuner chaud en cours de route avec un arrêt à l'équateur pour découvrir à la fois l'hémisphère nord et l'hémisphère sud de l'univers en un seul endroit. Les photographies et les achats de l'équateur sont une excellente preuve d'un safari mémorable en Ouganda. Arrivée tard dans la soirée à Kampala, je vous transférerai à l'aéroport pour prendre votre vol de retour dans la nuit.

Enrichi d'une expérience d'une vie et de souvenirs inoubliables, vous dites au revoir à la Perle de  Afrique.

(Préparez-vous à un test PCR d'urgence avant votre vol)

5105E793-C38D-4937-8C35-D59B48A0581E_4_5005_c.jpeg

Cliquez sur l'image pour plus d'informations sur les conditions d'obtention d'un visa pour entrer en Ouganda.

D6C5D629-23F1-4636-A0F2-29403D513A27_4_5005_c.jpeg

Cliquez sur l'image pour plus d'informations sur les conditions requises pour voyager avec des enfants en Ouganda.​

N'hésitez pas à nous contacter pour toutes questions et informations.

Nous sommes très heureux de partager cette expérience avec vous.

bottom of page

4CCEC68F-4B2D-4B82-ABC2-AF79124D7B23.png

UGANDA PRIMATES EXPERIENCE

We would like to invite you to join and make this unique experience with us.

Boasting an astonishing assortment of wildlife amid an array of magnificent parks, Uganda more than fulfils all expectations for an African safari. Its awesome landscape, startling in their diversity, has delighted millions of visitors. The land continues to enthral everyone who has an eye for natural beauty. The magnetism of the golden savannah, semi desert thirst land and equatorial rainforest are home to the African bid mammals, half of the world remaining mountain gorillas and thousand of colourful and eye catching bird species.  

Often described as the Pearl of Africa, this lush tropical land is the true birth place of the Nile, where the world’s longest river spills out of Lake Victoria and starts its journey to the Mediterranean sea. These formidable attractions are backed by good infrastructures that deliver a high level of service and comfort. 

Visitors almost universally report that they like the country and find its people hospitable and extremely friendly. The country is home to over 40 tribes and  languages within its borders each with a unique cultural practices, music, dance and food. In instances where the food is similar, it is sometimes prepared differently and have certain different flavors and rituals. There are different kingdoms currently existing but with no political powers, namely Buganda, Bunyoro, Tooro, Busoga, and the defunct Ankole Kingdom. In some areas there are chief dorms as opposed to Kingdoms.

 Indeed Uganda has everything to offer on your adventure holiday and since you made that choice to experience the pearl of Africa, you won’t regret. Here we go…

 

One unique experience adapted and thanked  for you.

Traveling to Uganda

-We strongly advice, that when you start to plan your Uganda Primates Experience, you take a travel consultation with a doctor for information about vaccinations, etc. (The World Health Organisation recommends the following vaccinations for South Africa: hepatitis A, hepatitis B, typhoid, cholera, yellow fever, rabies, meningitis, polio, measles, mumps and rubella (MMR), Tdap (tetanus, diphtheria and pertussis), chickenpox, shingles, pneumonia and influenza)

-The following link shows you some visa requirements necessary to enter Uganda .

This requirements may change without notice, so better check just before your trip.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

-The link under shows you the requirements for traveling with children to Uganda.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Money and tipping

 

 The local currency is the Uganda shilling (UGX). 20.000USh are approximately 5.50CHF/5€/4.50£/5.50$ (2020). Uganda shillings cannot be purchased outside of Uganda. US dollars are the most useful hard currency, specially in small towns, though euros and pounds sterling are also widely accepted. 

There is no expectation of tipping at the event or activities, of course, local people will be happy if you do it. The guideline is voluntary tipping of 10% on service fee/food/beverages. 

 

 

Voltage

 

For Uganda the associated plug type is G, which is the plug that has three rectangular pins in a triangular pattern. Uganda operates on a 240V supply voltage and 50Hz.

 

C9A0DB7E-5789-4F36-9212-68E8355143D4_4_5005_c.jpeg

Click on the picture for more information 

D6C5D629-23F1-4636-A0F2-29403D513A27_4_5005_c.jpeg

Click on the picture for more information 

12C0B840-7B55-493E-97E4-C6D2D2ED794E_4_5005_c.jpeg


Insurances 

All participants are expected to take out comprehensive medical and travel insurances in the event of unforeseen circumstances leading to participants falling ill or having to cancel their trip in Uganda.

 



Dress Code 

The entire event is very casual. Just one little reminder about colours, it is important the using of earth colours (greens, browns and khakis), specially for the game drives and bush walks. 

Bush walks are walking safaris and we are invading the territory of the animals and possibly predators. For your safety and the safety of your group, you will be expected to dress in neutral tones (earth colours), so white, bright colours or busy patterns are not appropriate.

Dark colours, like blacks and dark blues are thought to attract flies and mosquitos. Red is also not a very good idea, predators identify red with wounded animals. 

The weather in Africa is nothing like one would expect, most people think that this part of the world is constantly warm, if not unbearably hot. Nothing could be more farther from reality. During the early morning and evening safaris a warm jumper, cardigan or coat is highly advised as it can get quite cold on the open plan jeeps.

Wear a hat/cap, anyone who’s spent time in the African sun can attest to the power of the rays, and wearing a hat/cap for safari is the first line of defence from sun damage.

Very confortable shoes at all time is a must, specially for the bush walks is recommended high trekking shoes.

If you are trekking the gorillas in Bwindi, waterproof hiking boots will be high on what to wear on safari in Uganda packing list. You’ll not trek gorillas in your long tucked trousers and socks in canvas shoes.

The jungle floor is mostly dumpy, and there are no designated hiking trails, so you’ll have to put your best foot forward. And your best foot will be thick-soled, waterproof, and with a decent ankle support pair of jungle boots that feel like Indiana Jones.

Folk that don’t know the purpose gaiters often giggle when they first see them; they are not the most stylish fashion accessory, BUT then wish they had them an hour into the jungle trail.

These “beauties” are absolutely brilliant at keeping grass seeds and burs off your socks, as well as bugs climbing up your trousers and making you pull off the Gangnam style dance in the bush.

Suppose you are going on a walking safari, a short bushwalk, or a gorilla trekking excursion. In that case, you could find yourself walking through dense undergrowth, and wearing gaiters will prevent bugs and other nasties from attaching to your often vulnerable ankles and socks. The good thing is that they’re light and won’t bulk your suitcase; pack a pair.

 

6D354F0D-42EF-46C7-AE5B-2E2072409D67_4_5
403B6E2C-B355-4D20-BBAC-C99A6E9582D2.jpeg
23245C6A-B9D6-4C72-A66C-F9A787AC00F9.jpeg





What can you expect 
68DEB889-06B0-4891-8578-B277897B64B1.jpeg

 

Full days of fun, emotions, adventures, wildlife and cultural interaction.

Brief schedule:

Day 1: Transfer to Kibale National Park. 

Day 2: Chimpanzee tracking and transfer to Queen Elizabeth National Park. 

Day 3: Game-drive and boat ride on Kazinga channel. 

Day 4: Transfer to Bwindi impenetrable forest.

Day 5: Gorilla tracking at Bwindi National park and Batwa community visit. 

Day 6: Transfer to Lake Mburo National Park. 

Day 7: Bush-walk and transfer to Kampala. 

AND unfortunately, departure.  

Attention: All times and structure of the day planning can be adjusted accordingly with the activities we are doing, weather, etc.

Be prepared for great fun in a real Uganda Primates Experience.

 


Prices

The prices of your Uganda Primates Experience are €3000. (Children under 14yo are unfortunately not allowed.)

The event fee include: Gorilla and Chimpanzee tracking permits; transports in 4x4 tourist customised vehicle; all park entrance fees; all park activities; accommodations on full board plan; bottled mineral water.   

The event fee do not include: flights; visa fees; tips; personal requirements; alcoholic drinks: PCR tests. 

The inscriptions will  be validate just after the payment of 30% of the event fee (non-refundable). The participant agrees to pay the full payment until 60 days prior 0f the event. If the inscription will be made 60 days or less from the begging of the event , the full fee should be payed for inscribing. The Maia Wildlife Safari Experience have the right to cancel all inscriptions, when the payments did not follow the conditions here described. 

We have a limited number of inscriptions, early reservations are advised.

 







Don't forget to pack

 Adaptor for Uganda wall plugs; sun cream; insects spray; hat/cap; sunglasses; swimming suit; pool towel; binoculars; photo camera; basic medication; 

And the most important, an open mind and lots of fun.

 

Itinerary

 Day 1: After a healthy morning breakfast, prepare to transfer to Kibale forest national park. 

Kibale forest is one of Uganda’s magnificent tropical rain forests and one of the most rewarding areas to explore. This park is the world’s primate capital and a home to 13 species of monkeys and man’s closest relative; the chimpanzees, these delightful apes are the most closest to human than to any living creature. These can be seen swinging in tree branches as one treks through the forest trails. Other animals like the red colobus, L’Hoest’s monkey and the endemic Uganda Mangabey a species of old world monkey found only in Uganda

Day 2: Breakfast at the lodge, head to the park head offices for briefing about your chimp tracking experience. 

Kibale Forest boasts the highest number of primate species in the world, including our delightful cousins, the chimpanzees. Today, in Uganda, there are approximately 5,000 chimpanzees left in the wild, which makes it a perfect place to spot them! The experienced ranger takes you to track chimpanzees in the morning or afternoon depending on your choice; in the meantime, showing you the many monkey species that live in this tropical forest. A wonderful jungle trip is the result, finishing in an hour of eye to eye contact with the chimpanzees.

 After lunch, you will set off for Queen Elizabeth National park. On arrival late in the evening, you will check in immediately, dinner and an overnight stay 

Day 3: Be early to raise, have a cup of coffee and set out for a game drive where you will see some early risers along the Kasenyi track such as Elephants, antelopes, solitary buffaloes, lions, warthogs, as well as birds. After the drive which takes 2 to 3 hours head to the lodge and have breakfast and lunch after some time go for the launch cruise on Kazinga channel. The boat cruise is one of the amazing activities to enjoy in the park; you will enjoy watching elephants, buffaloes along the banks, crocodiles, hippos, waterbucks, birds among others.

Return to the lodge, freshen up, have dinner and overnight.

Day 4: After breakfast, begin your journey to Bwindi going through the Ishasha sector with a glance at the climbing lions and many other wildlife species. Along the way you will enjoy nice landscape views. Have lunch en-route; arrive at the lodge late in the evening.

Day 5: Prepare to a life-time memorable experience. 

After morning breakfast, you will get ready, along with your packed lunches to embark on the lifetime memorable experience in this magnificent forest for gorilla tracking. The trail you use may reward you with exciting moments of the giant mountain gorillas in Uganda this will be a reward of the ultimate gorilla experience’ as well as other primates that inhabit the forest. This may take you about 4-5 hrs in the jungle. Expect to walk a long distance in steep and muddy conditions, sometimes with rain overhead before you encounter any gorilla. But it will definitely be worthwhile as you observe them closely while they eat, play and rest. For conservation purposes, time will be limited to one hour. The ranger guide will always briefs you on how to behave with these gentle giants 

You will return to the lodge for dinner and peaceful overnight at the lodge.

Day 6: In the morning, you will drive east to Mbarara; a major town in western Uganda and the former capital city of Ankole kingdom for 400 years until it was split during independence in 1962. From there proceed to Lake Mburo national park which is famous for its many antelopes and home to the rare Bushel’s Zebra among others that include a wide array of bird species.

Day 7: Early in morning after breakfast, the day will start with a walking safari, you will walk past unique animals such as the zebras, antelopes, buffaloes, elands, giraffes and many bird species. 

Later you will proceed to the Entebbe to prepare and catch your flight back home late in the night.

Take a relaxed drive back to Kampala; you will enjoy warm lunch along the way with a stop at the equator to experience both the northern hemisphere and the southern hemisphere of the universe in one place. Photographs and shopping from the equator are a great evidence of a memorable safari in Uganda. Arrival late in the evening in Kampala, I will transfer you to the airport to catch your flight back home in the night.

Enriched with an experience of a lifetime and unforgettable memories, you say goodbye to the Pearl of  Africa.

(Prepare yourself for an emergency PCR test before your flight)

 Please, contact us for all kind of questions and informations.

We are very happy to share this experience with you.